FAITS DIVERS

Un avion de Ryanair évacué à Brussels Airport après une alerte à la bombe bidon

Un avion de Ryanair évacué à Brussels Airport après une alerte à la bombe bidon

Photo d’illustration. EPA

Un avion de Ryanair à destination de Madrid a été évacué samedi matin à Brussels Airport après une alerte à la bombe, selon une information de VTM, confirmée à l’Agence Belga par la porte-parole de l’aéroport, Florence Muls.

Un homme de 51 ans a été interpellé après avoir crié qu'il possédait une bombe, samedi matin, en montant à bord d'un avion de Ryanair à Brussels Airport. Les passagers ont été évacués et la police a procédé à la fouille de l'appareil. Aucun élément suspect n'a été retrouvé à bord de l'avion, indique le parquet de Hal-Vilvorde.

"Nous pensons que l'homme, qui faisait partie d'un groupe, était sous l'influence de l'alcool et a voulu faire une blague", explique la porte-parole du parquet, Carol Vercarre, selon qui l'affaire est néanmoins "prise au sérieux".

Le parquet décidera du sort du quinquagénaire dans le courant de la journée. "Je ne pense pas qu'un juge d'instruction sera désigné, mais l'homme pourrait être cité à comparaître dans le cadre d'une procédure judiciaire accélérée", conclut-elle.

D'après la porte-parole de l'aéroport, Florence Muls, l'avion, qui devait rejoindre Madrid, a pu décoller peu avant 09h30.