MÉTÉO

Un peu de pluie, des nuages et quelques éclaircies pour ce week-end

Un peu de pluie, des nuages et quelques éclaircies pour ce week-end

De nombreux nuages vont peupler notre ciel ce week-end. Reporters / QUINET

La grisaille et les nuages, parfois accompagnés d’averses orageuses, domineront le ciel samedi matin.

En fin d’après-midi, le temps devrait devenir plus sec et de larges éclaircies devraient apparaître à partir du nord-ouest du pays. Le thermomètre affichera 14 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 18 degrés au littoral, et de 19 à 20 degrés dans le centre, selon les prévisions de l’IRM. Le vent, d’abord faible puis modéré, soufflera de secteur nord.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il fera sec partout. Le brouillard et la brume envelopperont de nombreuses régions, sous des minima allant de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 9 degrés dans le centre et 11 degrés à la Côte. Le vent sera faible, il soufflera d’abord de secteur nord, puis de direction variable.

Dimanche, la grisaille matinale devrait progressivement faire place à de larges éclaircies. En cours d’après – midi, les nuages deviendront plus nombreux et pourraient donner lieu à une averse locale dans le sud-est du pays. Ailleurs, le temps devrait rester sec. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 20 ou 21 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.