Hélécine

La 6e "Nuit de feux" illuminera le ciel d'Hélécine le 9 septembre

La 6e "Nuit de feux" illuminera le ciel d'Hélécine le 9 septembre

EdA.

La sixième édition de la "Nuit de feux" sera organisée le samedi 9 septembre à partir de 18h30 au domaine provincial d'Hélécine. Il s'agit d'un spectacle pyrotechnique en quatre tableaux, qui a attiré plus de 10.000 personnes lors des éditions précédentes.

Durant près de cinquante minutes, un spectacle pyrotechnique illuminera le ciel au-dessus du château d'Hélécine tandis que la façade de celui-ci fera l'objet d'un "mapping" lumineux changeant. Le tout sera rythmé par une bande musicale imaginée pour l'occasion. Le spectacle, gratuit, est construit cette année sur le thème de la danse.

Les quatre tableaux imaginés par les concepteurs du spectacle feront donc référence à des formes de danse: la valse, le ballet classique, la danse orientale et les danses du Roi Soleil. Des danses sont également prévues en début de soirée, quand le public attendra que la nuit tombe sur le domaine d'Hélécine, ancienne abbaye des prémontrés d'Heylissem dont le château du XVIIIe siècle est classé.

La pyrotechnie a été conçue par LPL Fireworks, qui a collaboré notamment à des événements comme Tomorrowland, "Décrocher la lune" produit par Franco Dragone, ou encore Inferno dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo. Le mapping sur le château, lui, sera signé par les spécialistes du studio Cynaptek.

Si le spectacle est offert gratuitement par la Province du Brabant wallon, 400 paniers pique-nique peuvent être réservés en prévente via le site internet www.070.be.