MONS

Les inscriptions pour le k8strax, c’est ce soir

Les inscriptions pour le k8strax, c’est ce soir

EdA

Organisé en Brabant wallon pendant dix-huit ans (dont une dizaine d’années au Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne), le k8strax a désormais déménagé au Lotto Mons Expo où sa 19e édition se déroulera le week-end des 21 et 22 octobre.

Cette course de cuistax, qui dure 10 heures et se dispute sur un circuit intérieur et extérieur, est réservée aux mouvements de jeunesse.

Jusqu’ici, le k8strax accueillait chaque année des milliers de scouts brabançons. Ces derniers vont-ils suivre les organisateurs à Mons? L’organisation l’espère bien: «On compte bien sur une participation massive des sections du Hainaut, mais également de toutes les sections fidèles aux éditions précédentes, indique Benoît-Xavier Broze, responsable presse de l’événement. On a pour objectif de rassembler entre 1 800 et 2 200 participants venus des quatre coins de Bruxelles et de Wallonie. Chaque année, les organisateurs cherchent à innover. Cette année, le déménagement au Mons Expo ne va rien changer à l’esprit k8strax: une ambiance déjantée, une grande convivialité et de la bonne humeur.»

Les inscriptions s’ouvrent ce vendredi 1er septembre à 20 h précises sur www.k8strax.be.

Et il faudra être rapide, puisque l’année dernière, toutes les places avaient été réservées en moins d’une heure!