WOLUWE-SAINT-LAMBERT

AUDIO | Woluwe-Saint-Lambert: Myriam Janssens dans l’embarras à cause de Myriam Janssen

Une Myriam n’est pas l’autre… Et pourtant Myriam Janssens souffre du comportement de celle qui porte exactement les mêmes prénoms et noms (à une lettre près) qu’elle.

Deux habitantes de Woluwe-Saint-Lambert portent exactement les mêmes prénoms et noms, à une lettre près: Myriam Janssens et Myriam Janssen. La première citée souffre des agissements de sa presque homonyme, et comme elles vivent donc dans la même commune, il y a confusion…

À tel point que Myriam JanssenS s’est retrouvée dans une situation pour le moins inconfortable: radiée de la commune ainsi que du registre national, privée de mutuelle et insultée sur les réseaux sociaux, si l’on en croit Bel RTL. «Suite à un rapport d’agent de quartier et à cette confusion, j’ai eu beaucoup d’ennuis administratifs», témoigne la victime dans le lien ci-dessous.

Myriam JanssenS se retrouve donc avec des notes à payer «laissées» par sa presque homonyme qui semble être une spécialiste de l’arnaque. Selon Bel RTL, «la grand-mère» a tendance à «oublier» régulièrement son portefeuille et elle «est particulièrement active à Bruxelles, dans le Brabant wallon ainsi qu’a la Côte belge». Elle est actuellement poursuivie dans… une trentaine de dossiers!