VOYAGE

Voyage au Canada en famille: Vancouver

Dernière étape de ce grand voyage familial en Amérique du Nord: Vancouver. On quitte les États-Unis en train pour le Canada et la Colombie britannique.

Vancouver est une ville cool et très proche de la nature où l’océan, les forêts et la montagne se répondent sans cesse. C’est une véritable immersion dans la nature qui vous y est offerte.

Stanley Park

 

Oasis de verdure au milieu de la ville, Stanley Park c’est LE rendez-vous des habitants de Vancouver pour le week-end.

On y vient en famille pour pique-niquer, faire du vélo, se prélasser sur l’une des plages et faire le plein d’énergie.

Kitsilano

 

Quartier chic de Vancouver, on aime y flâner sur la promenade le long de l’eau. Les plages sont superbes et les habitants viennent y passer leur week-end ou simplement pratiquer un peu de sport ou y passent pour leur footing du matin.

La piscine publique y est particulièrement agréable et la vue superbe.

Granville Island

 

Non loin de Kitsilano, Granville Island est le rendez-vous des gourmands. On y trouve différents marchés qui accueillent les artisans et fermiers de la région. De quoi faire le plein de spécialités gourmandes et de souvenirs.

Paradis des enfants, Granville Island possède également un marché des jouets ainsi que plusieurs plaines de jeux géniales dont une particulièrement rafraîchissante puisqu’on peut y déambuler au milieu des jets d’eau et s’élancer du haut de son grand toboggan aquatique.

Un conseil si vous allez vous promener par là: n’oubliez pas votre maillot!

Et, si vous avez une petite faim après toutes ces émotions, rendez-vous chez Go Fishpour y déguster la pêche du jour sur le port. Délicieux!

Fly Over Canada

 

Voici une chouette attraction qui vous permettra de découvrir les paysages du Canada dans une expérience unique.

Assis dans une petite nacelle, vous vous envolez au-dessus du Canada et survolez les paysages fantastiques du pays.

FlyOver Canada TV Commercial from FlyOver Canada on Vimeo.

Parfait s’il ne fait pas très beau… Attention toutefois: il faut une taille minimum pour pouvoir y entrer.

Capilano Suspension Bridge Park

 

C’est avec la nature que vous avez rendez-vous à Capilano.

Ce parc, logé au cœur de la forêt, a la particularité d’être entièrement construit sur des pilotis. On y déambule donc au plus près de la nature et des animaux sauvages sans pour autant l’abîmer.

Et les amateurs de sensations apprécieront la traversée de l’immense (137 mètres) pont suspendu au-dessus (70 mètres) de la rivière Capilano. Vraiment dépaysant, les enfants vont adorer!

Sea to Sky Gondola

 

En empruntant les petites capsules de Sea to Sky Gondola, apprêtez-vous à découvrir une vue imprenable sur l’océan et les montagnes qui semblent vouloir s’y jeter.

Que vous soyez un simple promeneur ou un accro au trail, vous y trouverez votre bonheur. Les chemins sont bien balisés (on peut y aller avec une poussette), les points de vue magnifiques, la plaine de jeux est très chouette pour un petit break durant la promenade.

Et si vous avez un petit creux, vous pourrez y manger un bon burger tout en profitant de la vue.

Horseshoe Bay

 

Petit village côtier, Horseshoe Bay est le point de départ des ferrys qui rejoignent notamment Vancouver Island.

La vue y est calme et apaisante et vous pourrez y passer un peu de temps avant d’embarquer ou simplement pour y faire un petit pique-nique pendant que les enfants s’éclatent sur la plaine de jeux.

Le petit plus

 

Il n’est pas toujours évident, lorsqu’on voyage en famille, de prendre de bonnes photos. Souvent, lorsqu’on souhaite tous figurer sur un cliché, il faut demander à un autre touriste se trouvant sur place de bien vouloir prendre la photo. Avec un résultat très aléatoire et parfois aucune solution lorsqu’on est seuls au bout du monde.

Stéphanie Lamy, photographe professionnelle française résidant à Vancouver vous propose une solution: elle vous suit lors de votre trip dans la ville et shoote toute la famille durant toute la journée.

Au final, vous avez des photos superbes, réalisées par une véritable photographe et la capture de moments insolites, décalés, rigolos que vous n’auriez jamais pu immortaliser seuls.

Sans compter qu’elle connaît Vancouver comme sa poche, parle parfaitement le français et l’anglais et peut vous emmener découvrir des lieux qui ne vous auraient même pas effleuré l’esprit.

Un super-bon plan!

www.stephanielamy.com

Vous trouverez une mine d'informations pour organiser au mieux votre voyage sur le site de l'office du tourisme de Vancouver.