INSOLITE

Liège «plus glamour que Cannes»: la réponse du maire cannois

Liège «plus glamour que Cannes»: la réponse du maire cannois

Le maire de Cannes, David Lisnard, répond par une mise en garde tout en décalage, elle aussi. - Mastronardi

Depuis début juillet, un collectif liégeois promeut la Cité ardente par le biais d’affiches insolites. L’une d’elles, «More glamourous than Cannes», a fait réagir le maire de la ville balnéaire à la célèbre Croisette.

 

 

Si «tous les chemins mènent à Liège», «toutes les campagnes mènent à Cannes»... Depuis le 3 juillet dernier, le collectif LiègeTogether a lancé une opération sous le slogan «Tous les chemins mènent à Liège».

Ainsi, vous avez peut-être remarqué ces affiches, d’un chauvinisme tout décalé, fleurir dans des aéroports, gares ou encore le long d’autoroutes. Hé bien, il semblerait que l’une de ces affiches ait même passé la frontière pour gagner Cannes, sa Croisette et le bureau de son maire, David Lisnard. Qui s’est fendu d’une mise en garde, elle aussi décalée, sur son compte Twitter:

 

 

En attendant la réplique, le maire ne manque pas de remercier le collectif pour ce coup de pub: «Merci de votre promo de Cannes, la référence qui fait fantasmer». Le vrai chauvinisme resterait donc bien français?

Toujours est-il que l’objectif de départ des membres de LiègeTogether se concrétise petit à petit. Jean-Christophe Peterkenne, pilote du projet, rappelle que «cette campagne en 3 langues (français, anglais et néerlandais) vise une cible surtout internationale mais aussi locale. Ce dispositif a un potentiel de contacts de plus de 6 000 000 de personnes sur la période de juillet et août.»

Pour rappel également, la campagne de LiègeTogether se veut participative. En effet, un module hébergé sur le site du collectif offre la possibilité à tous les «supporters» de la métropole liégeoise de proposer leur message de promotion de Liège. Ils sont diffusés sur le web, les réseaux sociaux et certains sont également sélectionnés pour être imprimés sur des affiches.

 

À propos de LiègeTogether

Sculpture urbaine et campagne d’affichage composent une campagne de notoriété et s’inscrivent, parmi d’autres actions, dans la dynamique de marketing territorial développée à partir du concept «LiègeTogether».

Pilotée au sein du GRE Liège (Groupement de redéploiement économique de Liège ASBL), cette démarche s’inscrit dans la continuité de la candidature de Liège à l’Exposition internationale 2017.

La mission de LiègeTogether est de booster l’attractivité de la métropole liégeoise au moyen d’une identité partagée. Avec pour objectif de transformer positivement la perception de la métropole liégeoise.

LiègeTogether a déjà à son actif une vive présence sur les réseaux sociaux, de nombreuses manifestations mettant en valeur les acteurs locaux, de grands événements internationaux accueillis à Liège, une première édition des Métamorphoses 2016 (75 000 visiteurs)...

Et la dynamique va encore s’accélérer avec de nouveaux rendez-vous dans les mois qui viennent.