Votre PC protégé: les 5 meilleurs antivirus gratuits

Votre PC protégé: les 5 meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus gratuits servent de produits d’appel pour les versions payantes vantées tant et plus par leurs éditeurs. Fotolia

L’éditeur Kaspersky fait une entrée remarquée dans le monde des antivirus gratuits. Voici notre classement des meilleurs produits.

Intégré par défaut à Windows 10, Windows Defender suffit-il à protéger votre PC des virus et des tentatives d’intrusion?

Si Microsoft a sérieusement rehaussé le niveau de sécurité de son système d’exploitation, les antivirus gratuits et payants gardent la cote.

Ces gardiens sont censés surveiller en temps réel votre ordinateur et détecter en direct l’arrivée d’un logiciel malveillant, que ce soit via le courrier électronique ou un site faisandé.

La concurrence est rude.

La guerre fait rage sur le front des antivirus gratuits souvent distribués comme produits d’appel.

Accusé par les USA de fricoter avec les services secrets russes, Kaspersky Lab entre à son tour dans la danse.

À l’heure de redorer son blason, l’éditeur de Moscou vient de rendre disponible Kaspersky Free, une édition allégée et gratuite de Kaspersky Antivirus.

+ Cliquer ici pour télécharger Kaspersky Free

Vous souhaitez installer un antivirus gratuit sur votre machine?

Voici notre sélection.

Le top 5

1.Avast Antivirus Gratuit – A télécharger ici

C’est de loin l’antivirus gratuit le plus populaire et le plus homogène dans ses performances. Il dispose notamment d’un gestionnaire de mots de passe, qui sécurise vos sésames et les encode automatiquement à votre place au moment de se connecter à un service en ligne.

2.Sophos Home – A télécharger ici

Efficace et discret, Sophos Home a le bon goût de ne pas trop mobiliser les ressources et la puissance de votre ordinateur. Bref, il met tout en œuvre pour ralentir le moins possible votre PC et réduire au maximum son impact sur les performances.

3.AVG AntiVirus FREE – A télécharger ici

Malgré ses appels trop réguliers pour vous inciter à opter pour la version payante, AVG AntiVirus FREE est notamment très efficace pour identifier et mettre en quarantaine les malwares.

4.360 Total Security – A télécharger ici

C’est une vraie boîte à outils que nous livre ici l’éditeur chinois Qihoo. Cette suite gratuite se fait fort de protéger votre PC, mais aussi de le nettoyer des éléments gênants qui le ralentissent et d’optimiser son fonctionnement.

5.Avira Free Antivirus – A télécharger ici

Avira intègre très rapidement les nouvelles menaces dans sa base de données. Cette réactivité peut aider à pardonner sa propension à promouvoir plus souvent qu’à son tour les éditions payantes.

Nos dernières videos