FAITS DIVERS

Cambriolages, incendies et accidents: les faits divers du BW en vrac

Cambriolages, incendies et accidents: les faits divers du BW en vrac

Illustration Reporters/GOUVE

Petit point sur les faits divers de ces derniers jours en Brabant Wallon.

Waterloo

L’alarme se déclenche deux fois

Tentative de vol dans deux véhicules, dans la nuit de jeudi à vendredi (à 4 h 15, puis à 4 h 45) dans le quartier du Faubourg. Dans chaque cas, une portière a été forcée et l’alarme s’est déclenchée. L’auteur pourrait être le même pour les deux faits. Les images de caméras de surveillance sont en cours d’analyse.

Ballots de paille au sol

Intervention délicate pour les pompiers de Braine-l’Alleud vendredi vers 14 h 30 à hauteur de la drève Richelle. Appelés car un tracteur avait perdu un ballot de paille, c’est finalement toute la remorque qui était tombée! Le temps de l’intervention, la drève Richelle a été fermée à hauteur du rond-point. L’agriculteur est allé chercher un autre tracteur pour déplacer les ballots de paille tombés.

Walhain

Maison fouillée

Vol dans une habitation, en l’absence des occupants, rue d’Alvaux, mercredi entre 8 h et 14 h 45. La porte d’entrée a été forcée, le rez-de-chaussée a été fouillé. Le préjudice reste à déterminer.

Wavre

Vol à Walibi

Vol sur le site de Walibi, entre mercredi à 14 h et jeudi à 8 h 30. Le monnayeur d’un séchoir a été vandalisé, son maigre contenu a été dérobé.

Wauthier-Braine

Violent accident

Un violent accident s’est produit vendredi matin vers 10 h sur la chaussée de Tubize. Alors qu’un conducteur s’apprêtait à monter sur le Ring, il a été percuté par un autre véhicule qui en sortait. Les quatre occupants d’une voiture ont pu sortir par leurs propres moyens tandis que l’autre a dû être désincarcéré. L’homme, originaire d’Ittre et âgé de 32 ans, a été transporté à l’hôpital de Braine-l’Alleud.

Court-Saint-Étienne

Incendie dans une cave

Les pompiers de Wavre sont intervenus vendredi vers 15 h pour un feu qui s’est déclenché au sein d’une cave d’une habitation de l’avenue des Combattants. L’incendie n’a pas fait de blessé mais a provoqué un important dégagement de fumée. Les occupants ont été évacués le temps de l’intervention. Les pompiers de Nivelles sont venus en renfort et l’origine de l’incendie n’est pas encore connue.

Nivelles

Deux blessés sur la E19

Un accident s’est produit vendredi à 6 h 25 sur l’autoroute E19 en direction de Bruxelles, à hauteur de Nivelles. Pour une raison inconnue, une voiture s’est retrouvée sur le toit. L’accident a fait deux blessés légers, transportés vers l’hôpital de Nivelles.

Noduwez

Le feu dans un champ

Les pompiers de Jodoigne sont intervenus vendredi matin vers 10 h 30 pour un important feu qui s’est déclenché dans un champ de la rue Joseph Schepers. L’origine n’est pas encore connue mais une importante quantité de paille est partie en fumée.