SUISSE

L’homme qui a blessé cinq personnes avec une tronçonneuse a été arrêté

L’homme qui a blessé cinq personnes avec une tronçonneuse a été arrêté

AFP

L’homme qui a blessé cinq personnes avec une tronçonneuse lundi à Schaffhouse (nord de la Suisse) a été interpellé mardi en début de soirée à Thalwil, dans le canton de Zurich. Un mandat d’arrêt international avait été lancé à son encontre.

Le marginal âgé de 51 ans a été interpellé par la police cantonale de Zurich, a indiqué son homologue schaffhousoise. Cette dernière tiendra une conférence de presse mercredi matin et ne veut pas donner d’information supplémentaire d’ici là.

L’attaque, qui n’a aucun lien avec le terrorisme selon la police, s’est produite dans un immeuble de bureaux de la vieille ville.

Franz Wrousis, 51 ans, a fait irruption dans les locaux d’une compagnie d’assurance maladie et a blessé grièvement un employé de l’assurance maladie CSS, qui est toujours hospitalisé. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Le deuxième employé de CSS blessé a, lui, pu sortir de l’hôpital.

Deux clients qui se trouvaient dans les bureaux de CSS au moment de l’agression ont par ailleurs été fortement choqués par l’attaque. Une cinquième personne a quant à elle été légèrement blessée lors de l’intervention de la police.

L’agresseur avait été condamné à deux reprises en 2014 et 2016 dans les cantons de Berne et de Lucerne pour violations de la loi sur les armes.

Nos dernières videos