INSOLITE

Un maire français mange un rat à cause du PSG

Le maire de Mont-de-Marsan, dans le sud-ouest de la France, a dégusté un rat, ce dimanche, à cause de la qualification du FC Barcelone face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

Petit retour en arrière. En mars dernier, le FC Barcelone crée la surprise en s’imposant 6-1 contre le Paris Saint-Germain après s’être incliné 4-0 à Paris, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Résultat des courses? Les Espagnols se qualifient contre toute attente pour les quarts de finale de la C1.

De cette élimination inattendue, tous les Parisiens en conservent encore une certaine amertume. Un goût amer que le maire de Mont-de-Marsan a «goûté» une fois de plus ce dimanche.

En effet, Charles Dayot, filmé par le quotidien «Sud Ouest», a tenu le pari qu’il avait fait à l’époque, lorsque le PSG venait d’humilier Lionel Messi et ses coéquipiers à domicile: «Si le Barça passe, je mange un rat et je vote Mélenchon».

Au final, s’il n’a pas voté pour Jean-Luc Mélenchon, le nouveau maire de la préfecture des Landes a «savouré» le rongeur (un ragondin pour être précis, NDLR) devant quelques-uns de ses électeurs, lors des Fêtes de la Madeleine.

Nos dernières videos