Le débrief du jour: Magnette quitte la Région pour sa Ville | Attaque à la tronçonneuse en Suisse | Un 4e camp évacué le long de l'Ourthe

Le débrief du jour: Magnette quitte la Région pour sa Ville | Attaque à la tronçonneuse en Suisse | Un 4e camp évacué le long de l'Ourthe

Belga

Une fois remplacé, le ministre-président Paul Magnette ne siégera pas au Parlement wallon, mais regagnera Charleroi. Un forcené blesse au moins cinq personnes à la tronçonneuse dans une ville suisse. Nouvelle évacuation d'un camp scout en province du Luxembourg. Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce lundi 24 juillet.

1

Paul Magnette se recentre sur Charleroi 

Le ministre-président wallon Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi empêché depuis 2014 par sa fonction ministérielle, reprendra le mayorat à plein titre de la cité sambrienne lorsqu’un successeur lui aura été désigné à la présidence du gouvernement wallon.

+ Plus d’infos ici

 

2

Un homme blesse plusieurs personnes à la tronçonneuse à Schaffhouse, en Suisse

Au moins cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement, ce lundi par un homme armé d’une tronçonneuse dans les rues de Schaffhouse (nord de la Suisse). La police exclut un acte terroriste.

+ Plus d'infos ici

 

3

Un quatrième camp scout évacué dans la province de Luxembourg

Un nouveau camp scout a été évacué durant ce week-end en province de Luxembourg. Cette fois, à Ottré, à quelques kilomètres de Vielsalm.

+ Plus d’infos ici

+ À LIRE AUSSI | L'analyse de l'Ourthe ne révèle rien

 

4

Lucien Van Impe, dernier vainqueur belge du Tour, se remet d’un infarctus

Lucien Van Impe, dernier vainqueur belge du Tour de France, a été victime d’une crise cardiaque vendredi. L’ancien coureur a été immédiatement opéré dans un hôpital à Alost. Van Impe, 70 ans, est hors de danger mais son état n’est pas encore stable.

+ Plus d’infos ici

 

5

Deux fois plus de faux billets en Belgique que la moyenne de la zone euro

Si les saisies de faux billets diminuent sur l’ensemble de la zone euro, elles augmentent — faiblement — dans notre pays, qui compte deux fois plus de contrefaçons que la moyenne de l’ensemble de la zone euro.

+ Infographies et plus d’infos ici

 
Nos dernières videos