Un quatrième camp scout évacué dans la province de Luxembourg

Un quatrième camp scout évacué dans la province de Luxembourg

Un quatrième camp scout a été évacué -

Un nouveau camp scout a été évacué durant ce week-end en province de Luxembourg. Cette fois, à Ottré, à quelques kilomètres de Vielsalm.

+ LIRE AUSSI : L'eau du robinet, pas responsable de la nausée des scouts

Plusieurs membres d'un groupe anversois étaient malades, indiquent lundi les Scouts et Guides de Flandre, confirmant une information de la Gazet Van Antwerpen. Les Scouts et Guides de Flandre précisent toutefois que la cause de la maladie n'est pas encore connue. "Nous savons seulement que les malades se plaignaient de douleurs abdominales et étaient contagieux", indique le porte-parole de la fédération. "Nous attendons les résultats d'une analyse de l'eau. Nous avons envoyé en prévision des SMS à nos groupes qui se trouvent dans le région pour leur demander de ne pas se baigner dans la rivière et de ne rien y laver."

C'est déjà le quatrième camp évacué après les camps de Wyompont et celui de Durbuy, où des jeunes avaient également souffert de douleurs abdominales. Une analyse de l'Ourthe avait été effectuée à Wyompont. Les résultats sont connus et ils sont négatifs. "Les échantillons qui ont été prélevés la semaine dernière dans une rivière affluent de l'Ourthe à Tenneville, en province de Luxembourg, n'ont révélé aucun problème concernant l'eau", indique lundi la fédération KSA.  Les mesures de prévention restent donc d'application.


 


Nos dernières videos