BUZZ

VIDÉO | Il vend un van de surveillance du FBI sur Ebay

Un habitant du Wisconsin a dégoté un van de surveillance du FBI à une vente aux enchères de la police. Il remet le véhicule en vente sur Ebay après avoir fait le tour du propriétaire sur YouTube.

Vous avez sans doute vu ce modèle, le Dodge Ram 350 (1989), dans un film policier des années 90. Le FBI utilisait ce van lors de longues séquences de surveillance. Par rapport à son équivalent civil, ce véhicule appartenant à Ginter Senfeldas n’a pas l’air si différent que cela, vu de l’extérieur et dans l’habitacle. La cabine, par contre, n’a rien à voir. Elle est équipée de téléviseurs et de magnétoscopes branchés aux caméras et micros cachés dans les phares, entre autres.

Les précédents propriétaires n’avaient pas pensé à faire le ménage, puisqu’il restait, selon le vendeur, l’attirail complet de l’inspecteur: radar, bandes d’enregistrement et CD (non vierges…), menottes, jumelles, etc. Il y a même des toilettes pour les longues veilles, ainsi que des batteries de rechange! Cet attirail était utilisé pour des enquêtes dans le milieu de la drogue. Le compteur n’affiche que 23 500 miles et le tout est bien conservé.

L’auteur de l’annonce Ebay a choisi de mettre le prix de départ à 15 000$. À 9 heures de la fin de la vente, 35 enchères ont fait monter le prix à 16 100$.

Nos dernières videos