BASEBALL

Baseball: un week-end sous le soleil pour Liège malgré la météo

Baseball: un week-end sous le soleil pour Liège malgré la météo

Mastronardi Jean-Marc

Déçu de leur triste défaite de la semaine passée, les Rebels ont relevé la tête ce week-end, que ce soit en D2 ou en D3.

Déçus et même frustrés, voilà les sentiments qui pouvaient animer les Liégeois depuis une semaine suite à leur triste défaite face à Wielsbeke, la lanterne rouge. Il était donc capital de relever la tête après avoir probablement vécu le pire match de l’année. Et c’est chose faite!

Pourtant avec un effectif réduit, les Rebels recevaient, ce samedi, les Black Rickers de Braine. À 1-1 dans leurs confrontations précédentes et concurrents direct au classement, l’occasion était belle de se repositionner au sein de la division 2. Emmenés par Nicolas Gihoul sur la butte, étant donné l’absence de leurs lanceurs principaux, les visités tenaient la dragée haute durant 6 innings (8-9), avant de prendre le large face à des Brabançons quelque peu émoussés de leur victoire de la veille face au dernier.

Grâce à ce succès sur le score de 19-9 et le match nul face à l’Antwerp validé par la fédération (pour rappel, sans connaître le point de règlement, les deux équipes avaient décidé d’aller en prolongation, chose non autorisée, entraînant la défaite des Liégeois), les Rebel Foxes reprennent la quatrième place.

Un premier succès qui fait du bien

Engagée en D3, la seconde équipe du club liégeois fondait de grands espoirs sur ce dimanche pour remporter son premier succès de la saison face aux Twins de Leuven. Le tout dans une excellente ambiance, les jeunes recrues ont confirmé leurs progrès de ces dernières semaines en s’imposant 17-7, et cela malgré une longue interruption à cause de la pluie.

Inutile de dire que ce fut la fête ce week-end du côté liégeois qui, plus que quiconque, a passé un week-end radieux et cela malgré les gouttes de pluie.


Nos dernières videos