MÉTÉO

La dernière semaine de juillet sera partagée entre pluie et éclaircies

La dernière semaine de juillet sera partagée entre pluie et éclaircies

daranna - stock.adobe.com

Le temps restera variable cette semaine avec une alternance entre pluie et éclaircies. A partir du week-end prochain, les prévisions sont toutefois plus optimistes avec le retour d’un temps plus sec et plus ensoleillé.

+ LIRE AUSSI |Ce lundi, le temps sera instable avec des averses et orages

Lundi après-midi, le temps sera assez frais avec des averses et des orages. La tendance aux averses devrait toutefois progressivement diminuer sur l’ouest du pays et davantage d’éclaircies feront leur apparition. Les maxima seront compris entre 15 ou 16 degrés en Ardenne et de 18 à 20 degrés dans les autres régions.

Mardi, le ciel sera dans l’ensemble partiellement nuageux avec par moments un risque de quelques averses. Dans le courant de l’après – midi, le temps deviendra plus sec et aussi plus ensoleillé à partir de la Côte.

Mercredi, quelques averses seront d’abord encore possibles sur l’est du pays, ensuite le temps restera sec avec, toutefois, une augmentation de la nébulosité depuis l’ouest. En soirée et la nuit, des pluies et averses traverseront le pays d’ouest en est.

Jeudi, la nébulosité sera variable à souvent abondante avec un risque de quelques ondées, principalement dans la moitié est du pays. Mais le temps restera la plupart du temps sec. Les maxima atteindront 20 ou 21 degrés dans le centre.

Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante avec par moments quelques faibles ondées possibles.

Le week-end prochain, le temps sera plus sec, plus ensoleillé et également plus chaud, avec des températures jusqu’à 27 degrés attendues dimanche.