Libramont et Oppagne surpris d'entrée

Julien Lejeune et Bercheux ont pris la mesure du Libramont d’Arnold Nkokolo. ÉdA – 302102543564

Les premiers matches de coupe de la province ont eu lieu. Deux clubs de P1 ont perdu face à des P2 : Libramont et Oppagne

Dessy offre le succès à Tenneville face à Oppagne

Oppagne a été battu à Tenneville. Les Coalisés, sans Catania, Tom Paquet et Romain Bonjean s’inclinent 1-0. Florian Dessy est l’unique buteur de cette partie. Tenneville s’alignait sans Lanners, Nathan et Charles Marenne. Pirlot, Dessé et Lambert reviennent de vacances ou blessures et ont peu joué.Oppagne a aussi perdu Alexis Sevrin dans un contact avec un joueur de Tenneville.

Rossignol gagne, mais perd Louette

Face à Bertrix B, qui venait à peine de reprendre les entraînements, Rossignol a réalisé un match sérieux. Les Lochnots s’imposent 3-0. Notons le premier but d’Ostojic sous ses nouvelles couleurs. Simon Louette, suite à une collision avec son gardien, a été évacué en ambulance et souffre d’une commotion. Il est rentré de clinique et devra rester au repos une semaine.

Revers pour le FCJLA

Le FCJLA, version 2017-2018 a débuté par un revers à domicile contre Saint-Léger. Le but de Coso n’a pas été suffisant face à ceux de Collin et Feltesse.

La Roche sur le fil

En déplacement à Bastogne, les Rochois s’imposent sur le fil grâce à une réalisation de Remacle en 2e période.

Champlon domine Wellin

Le Champlon new-look s’est imposé 0-2 contre Wellin, samedi soir, à Transinne. Avec seulement trois rescapés de la saison dernière dans le onze de base (Valentin, Paquay et Talmas), les Rossoneri ont fait la différence dès le premier acte. Grâce à un missile de Nicolas Louvins dans la lucarne d’abord, puis via un but de Bastien Talmas à la suite d’un coup franc. Jordan Lapraille, lui, aurait espéré passer plus de temps sur la pelouse, pour sa première avec les Rouge et Noir. Il est sorti sur blessure à l’épaule après cinq minutes à peine.

Le premier but de Moxhet

Pour son premier match avec Chaumont, Marvin Moxhet a déjà trouvé le chemin des filets. Il a ouvert le score pour son equipe sur le terrain de la Winaloise, mais les deux équipes n’ont pas su se départager. Score final : 2-2. Julien Mergeai a planté le deuxième but chaumontois.

Saint-Aimé déjà décisif

Un seul but entre Longlier et Habay-la-Vieille. Il est tombé au deuxième acte via Saint-Aimé, bien lancé en profondeur et sorti gagnant de son duel avec Alexandre. Le même Saint-Aimé, qui disputait son premier match officiel avec Longlier B, aurait déjà pu ouvrir le score en début de match, mais son ballon est passé quelques centimètres au-dessus de la cage habaysienne. Les deux équipes ont également touché le poteau en première période. Dans les rangs longolards, Jonathan Do Rosario portait le brassard de capitaine étant donné que Michiels, qui venait de rentrer de Barcelone, n’était pas sur la feuille de match.

Samuel Bodet aux urgences

Libramont s’est incliné 1-3 face à Bercheux et a aussi perdu Samuel Bodet. Le portier souffre de l’épaule et sera sans doute absent pour six semaines. Roset avait marqué sur penalty. Pour Bercheux, Baudot a inscrit un doublé et Clausse le troisième. En l’absence de Claudy Marcolongo, c’est Bertrand Nique qui dirigeait les Mauves. Ce dernier n’a pas hésité à sortir Joël Hentcho dès la demi-heure, alors que celui-ci venait d’être averti pour un geste revanchard. Le coach intérimaire avait peur que son attaquant ne prenne une deuxième biscotte.

 


Nos dernières videos