Durbuy bat Mormont, mais tout le monde est content

Durbuy bat Mormont, mais tout le monde est content

Eda Didier Clarenne

C’est à Ferrières, sur une pelouse impeccable, que Mormontois et Durbuysiens se sont donné rendez-vous pour un match de reprise. Un seul but dans cette partie, venu des pieds de Kévin Guillaume sur un coup franc à un quart d’heure du terme.

Pour Durbuy, il s'agissait du premier véritable contact avec le ballon. « Nous avons repris depuis une semaine mais nous avons peu manié le cuir, note Hervé Houlmont, le coach durbuysien. Il était donc impossible de, déjà, mettre en place nos idées. Ces sept derniers jours ont été consacrés principalement à l’aspect physique de notre sport. Cependant, je remarque que nous avons déjà de bonnes bases, surtout au niveau défensif. J’aurais bien aimé voir plus de mouvements et de créations offensives mais il n’y a rien d’alarmant, c’est même plutôt logique. Il faut du temps pour créer des automatismes et nous sommes bien dans les temps. »

Même son de cloche auprès du coach adverse, Philippe Médery, pour qui les signaux sont actuellement tous aux verts. « Nous n’étions pas ici pour gagner mais pour bien nous préparer. Nous nous entraînons dans des conditions idéales avec le retour du synthétique. Grâce à cet outil merveilleux et contrairement à l’année passée, nous allons pouvoir mettre en place un football plus positif. Les joueurs travaillent très sérieusement et montrent beaucoup d’envie. On a déjà pu se concentrer sur certains aspects tactiques. Deux systèmes ont été travaillés et un troisième le sera prochainement. Le recrutement a été de très bonne facture, comme d’habitude nous avons mis l’accent sur les qualités humaines. Ces garçons s’intègrent parfaitement à la maison. »

D2 Amateurs

Nos dernières videos