D2-D3 : le bilan des amicaux namurois

D2-D3 : le bilan des amicaux namurois

Les Merles ont joué aux Bas-Prés. EdA

Une douce euphorie à Ciney, un soulagement à l'UR Namur et deux tuiles à Onhaye.

D2 Amateurs

Ciney : un succès… ennuyeux

Ciney s’est imposé 2-3 face à Seraing (D1), samedi après-midi, au Parc des Roches. Les buts cinaciens ont été inscrits par M. Mohimont (0-1), P. Bojovic (1-2) et M. Étienne (1-3), de la tête sur corner. Et ce, après un premier succès (1-4 avec des buts de Guiot, Tshiala, Jadot et de Pape) contre Marloie, une solide équipe de l’élite luxembourgeoise, en semaine.

Rentré de vacances, Thibault Salmon a participé à une séance d’entraînements, pas au match. S’ils seront opérationnels cette semaine, Lucas Beaudot et Benoît Leleu ne devraient pas participer à la prochaine rencontre. «Ce succès m’ennuie plus qu’autre chose, lançait le coach cinacien, Remy Ory. Nous ne devons pas tomber dans l’euphorie. C’est le discours tenu après la rencontre : nous devons rester les pieds sur terre après, il est vrai, un bon début de préparation.»

Ce mardi 25 juillet (19 h 30), les Cinaciens se déplaceront à Huy (D3B amateurs).

D3 Amateurs

Premier succès encourageant pour les « Merles »

Avec une formation expérimentale chez les Mosans et, du côté molignard, une équipe fort incomplète, où manquaient des pions importants comme Pedini, on se doute que les deux coachs n’auront pas encore tiré des enseignements primordiaux de ce galop d’entraînement, aux Bas-Prés (2-1). Probablement que Steve Pisscheda, le mentor namurois, aura constaté combien son onze de base, en première période, paraissait assez emprunté et que, sans les arrêts de Scianguetta, le score aurait pu être plus lourd à la pause (0-1 via De Jonghe).

Le sang neuf apporté à la reprise paya rapidement, suite à un beau but du jeune Bükran. Plus incisifs en fin de match, les Namurois s’imposèrent grâce à une rose de Galouzis. Que retenir, sinon les bonnes prestations de Scianguetta, Bükran ou encore Guido Cagnina ou la discrétion des tests, hormis peut-être Kanga. Il reste encore beaucoup de travail, comme le soulignait Steve Pisscheda après la partie. Prochain rendez-vous à Spy, jeudi soir.

Première réussie pour Onhaye

Une semaine après leur reprise collective, les Walhérois ont bien géré leur premier match de préparation, ce dimanche, face à des espoirs de Mouscron très « accrocheurs » dans les duels (2-0). En l’absence de quelques vacanciers (Lambert, Mathieu) et alors que d’autres étaient ménagés (Lefevere, Bastin), Lionel Brouwaeys a fait tourner sa « jeune garde » (B. Delplank, Loriers, Richard, Piazzalunga et Baleine), aux côtés des éléments plus expérimentés.

Crucifix (12e), sur un bon centre de B. Delplank, et le jeune Baleine (68e) se sont chargés des deux réalisations d’une sortie réussie, si on excepte les blessures de Th. Delplank (clavicule cassée dans un contact, mais le numéro 10 onhaytois évite l’opération) et Crucifix (victime d’un solide coup sur la nuque, le défenseur latéral droit est allé passer des examens en clinique). « Il y a évidemment des choses à corriger, mais on a fait une bonne gestion de match, avec une mentalité positive et de l’abnégation, relevait le coach. Je voulais voir aussi le fruit de notre travail d’une semaine chargée, au niveau de la circulation du ballon, avant notre stage de trois jours. »

D2 Amateurs

Nos dernières videos