BUZZ

Bientôt une exposition et deux nouveaux livres sur l’univers de Harry Potter

Bientôt une exposition et deux nouveaux livres sur l’univers de Harry Potter

- AFP

Pour les 20 ans de la sortie du premier tome de la saga Harry Potter, deux nouveaux livres seront publiés le même jour que le lancement d’une exposition à Londres consacrée à l’univers du jeune sorcier. Avis aux fans!

Si J.K. Rowling a juré ne plus écrire de nouvelles aventures sur le plus célèbre sorcier de la planète, elle n’en a pas pour autant délaissé sa poule aux œufs d’or. Après une pièce de théâtre, un roman qui en découle, des histoires courtes au format numérique, de nombreux goodies et des infos distillées au compte goutte sur son site Pottermore, deux nouveaux livres sur l’univers de Harry Potter et de Poudlard sortiront le 20 octobre prochain à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la publication du premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone pour les puristes), édité en Angleterre le 26 juin 1997.

La sortie des livres Harry Potter: A History of Magic et Harry Potter: A Journey Through a History of Magic accompagnera le lancement de l’exposition également intitulée Harry Potter: A History of Magic à la British Library de Londres dans laquelle une centaine d’objets seront exposés jusqu’en février 2018. Comme le précise le site du média The Independant relayant un communiqué de la maison d’éditions Bloomsbury, le premier ouvrage emmènera «les lecteurs dans un voyage à travers les thèmes étudiés à l’école de sorcellerie de Poudlard». Et le second détaillera l’histoire de la magie «de l’alchimie aux licornes, aux pratiques ancestrales de la sorcellerie».

 

 

Une centaine d’objets exposés

 

En ce qui concerne l’exposition, un article sur le site Pottermore précise: «De l’art, des dessins, des livres et au-delà, les visiteurs pourront explorer la magie et le monde magique d’une nouvelle manière passionnante. Les articles exposés incluent également des contributions spéciales de l’éditeur britannique de Harry Potter, Bloomsbury, et des articles sélectionnés par J.K. Rowling ainsi que des archives personnelles comme des notes manuscrites et des croquis.» Une nouvelle qui devrait ravir les fans du sorcier à lunettes qui a survécu à Lord Voldemort.

L’éditeur Blomsbury avait déjà publié cette année à l’occasion des 20 ans du tome Harry Potter à l'école des sorciers une réédition de cette première aventure avec quatre couvertures collectors reprenant les différentes maisons présentes à Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Bientôt une exposition et deux nouveaux livres sur l’univers de Harry Potter
La réédition du premier tome de la saga. Ici, la couverture aux couleurs de la maison Serpentard. Pottermore

Nos dernières videos