MOTOCROSS

GP de Tchéquie: Clément Desalle (2e) devancé par le Slovène Tim Gajser dans la première manche

GP de Tchéquie: Clément Desalle (2e) devancé par le Slovène Tim Gajser dans la première manche

Clément Desalle 2e aura l’occasion de battre le Slovène dès cet après-midi à l’occasion de la 2e manche. Fred Moisse

Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté la première des deux manches du Grand Prix de Tchéquie, 13e des 19 épreuves du championnat du monde de motocross en MX1 dimanche à Loket. Le Slovène a devancé Clément Desalle (Kawasaki), 2e, et l’Italien Antonio Cairoli (KTM), leader au championnat du monde, 3e.

Côté belge, Jeremy Van Horebeek (Yamaha) et Kevin Strijbos (Suzuki) de retour tous les deux pleinement en compétition ont pris respectivement la 8e et la 9e place sur un circuit qui a la particularité d’être synonyme de première victoire en GP pour les deux pilotes (2014 pour Van Horebeek, 2005 pour Stijbos). Ken De Dycker (Honda) a terminé lui 19e.

En MX2, l’Américain Thomas Covington (Husqvarna) a remporté la première des deux manches devant le Letton Pauls Jonass (KTM), leader au championnat du monde, et l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM), 3e.

Julien Lieber (KTM) a du se contenter de la 18e place. Nathan Renkens (KTM) s’est classé 25e et Brent Van Doninck (Yamaha) n’a pu terminer la course.

Les deuxièmes manches sont prévues dimanche après-midi encore dans les deux catégories.

Nos dernières videos