PREMIER LEAGUE

Pep Guardiola s’offre le latéral droit du Real Danilo

Pep Guardiola s’offre le latéral droit du Real Danilo

Danilo, au duel face à son compatriote Alexandre Pato. AFP

Le remplaçant de Carvajal au Real débarque à Manchester City pour 29.5 millions d’euros. Avec le recrutement de Mendy cette semaine, Guardiola a donc remodelisé les flancs de sa défense.

Le défenseur latéral international brésilien Danilo s’est engagé pour cinq ans à Manchester City en provenance du Real Madrid, ont annoncé dimanche les deux clubs.

Danilo, 26 ans, avait rejoint le Real en 2015 en provenance du FC Porto où il jouait depuis 2012. Il n’était pas parvenu à s’imposer comme titulaire indiscutable à Madrid.

Les clubs n’ont pas donné le montant du transfert, mais selon la BBC, il serait de 26,5 millions de livres (29,5 M d’EUR).

Le Brésilien est la première recrue en défense du club mancunien après les départs de quatre défenseurs Gaël Clichy, Bacary Sagna Pablo Zabaleta et Aleksandar Kolarov.

Ce dernier, international serbe de 31 ans, a signé un contrat de trois ans avec la Roma qui a déboursé cinq millions d’euros pour s’attacher ses services.

Manchester City espère engager prochainement un autre défenseur le Français Benjamin Mendy qui a brillé la saison dernière avec l’AS Monaco.

Nos dernières videos