WANZE

Un habitant de Saint-Georges tué à Wanze après une course-poursuite

Un habitant de Saint-Georges tué à Wanze après une course-poursuite

C’est dans cette rue que le Saint-Géorgien a été mortellement fauché. -

Après une dispute survenue dans un café de Wanze et une poursuite dans les rues de la localité, un habitant de Saint-Georges a été mortellement fauché par l’un des belligérants.

Une dispute opposant deux Namurois et un habitant de Saint-Georges est survenue samedi soir, vers 23h, à l'Antidote, un débit de boissons situé le long de la rue Lucien Delloye, à Wanze. Les trois belligérants ont alors quitté les lieux, chacun à bord de son propre véhicule. Selon le parquet, cette première dispute n'aurait pas été trop loin. La victime aurait repris sa voiture et les suspects aussi. Une course poursuite entre les protagonistes se serait engagée dans les rues de Wanze. Au niveau de la chaussée de Wavre, le conducteur de Saint-Georges serait descendu de son véhicule, armé d'un couteau selon les deux protagonistes. L'un des Namurois aurait foncé et renversé le Saint-Georgien, le blessant mortellement.

Malgré l’intervention des pompiers hutois de la zone Hesbaye-Meuse-Condroz, le Saint-Georgien est décédé sur les lieux. Il était âgé de 44 ans.

Les deux autres conducteurs respectivement nés en 1992 et 1997 ont été interpellés et privés de liberté. Ils doivent être présentés ce dimanche à un juge d’instruction liégeois. Selon leurs déclarations, le quadragénaire de Saint-Georges se serait rué vers l’un des véhicules avant de se jeter sur le pare-brise de celui-ci. Le conducteur de la voiture impliquée affirme avoir tenté de l’éviter.

L’intervention d’un médecin légiste, d’un expert automobile et d’une équipe scientifique de la police judiciaire fédérale a été requise. Dans l’attente des résultats de l’enquête en cours, le parquet a mis le dossier à l’instruction pour meurtre.


Nos dernières videos