ÉTATS-UNIS

VIDÉO | Des pompiers sauvent un chien d’un incendie à Los Angeles

Appelés sur un incendie mercredi, les pompiers découvrent un chien inanimé dans l’habitation. Mais le drame a pu être évité grâce aux soins apportés à l’animal par les hommes du feu.

Dans la nuit de lundi à mardi, la brigade animal rescue team est venue en aide à un chat lors d’un incendie à Berloz, en province de Liège. «On l’a retrouvé inanimé près d’un divan, explique le chef d’équipe. On l’a oxygéné, on lui a mis des gouttes dans les yeux… Le chat est revenu a repris connaissance et on l’a transporté dans une clinique vétérinaire de Waremme.»

Direction les Etats-Unis avec une histoire similaire. Le 19 juillet, la Bakersfield Fire Department intervient sur l’incendie d’une maison dans un quartier du nord de Los Angeles. Les hommes du feu découvrent un chien inanimé, mais toujours en vie, dans la maison. Rapidement, ils parviennent à faire reprendre conscience au jeune Jack en l’oxygénant avec un masque approprié aux animaux.

Largement félicitée sur les réseaux sociaux, la brigade d’intervention a donné deux jours plus tard des nouvelles de Jack via une photo partagée sur Facebook avec le message suivant : «Son état s’est considérablement amélioré. Il a passé une nuit à recevoir de l’oxygène et souffre de problèmes respiratoires ainsi que de brûlures aux pattes, mais il va bien et est soigné par un vétérinaire.»

Nos dernières videos