WANZE

Wanze: une bétaillère percute et endommage une façade

Ce samedi, vers 15h, un tracteur a perdu sa bétaillère alors qu’il circulait à Vinalmont. La remorque a violemment percuté la façade d’une maison, désormais inhabitable.

La bétaillère d’une entreprise tinlotoise s’est, pour une raison indéterminée, désolidarisée de son tracteur alors que celui-ci circulait dans la rue de Villers, à Vinalmont. Les policiers de la zone Meuse-Hesbaye ont été appelés à intervenir sur les lieux juste après 15 h, ce samedi après-midi.

L’imposante remorque s’est encastrée dans la façade d’une maison, l’endommageant fortement. Il n’y a pas eu de blessé, mais le couple qui occupait le bâtiment ne peut désormais plus y habiter, au moins le temps de s’assurer que l’immeuble ne risque pas de s’effondrer, ne fût-ce même que partiellement.

Un expert en stabilité devra se rendre au plus vite sur les lieux afin d’estimer ces potentiels risques d’effondrement. Dans l’attente, la voirie est partiellement fermée à la circulation.

Le taureau qui se trouvait dans la bétaillère n’a pas été blessé, juste quelque peu énervé, mais les pompiers ont réussi à le faire monter dans une autre remorque.


Nos dernières videos