CRISE POLITIQUE

Les discussions entre MR et cdH avancent, mais pas si vite…

Les discussions entre MR et cdH avancent, mais pas si vite…

Si jeudi, l’on évoquait encore un agenda d’installation d’un nouveau gouvernement en Région wallonne pour le milieu de semaine prochaine, l’on se contentait samedi de confirmer une volonté d’aboutir avant fin juillet, sans fixer d’échéance précise. Photo News

La déclaration de politique régionale (DPR), qui constitue l’accord de gouvernement, est «très bien avancée», mais de derniers arbitrages doivent encore être réalisés, notamment sur des éléments budgétaires, commentait-on au MR.

Les présidents du MR et du cdH Olivier Chastel et Benoît Lutgen se sont à nouveau revus samedi après-midi avec leurs plus proches collaborateurs pour élaborer un accord de gouvernement pour la Wallonie. Ils poursuivront leurs travaux dimanche et ont déjà réservé la journée de lundi pour éventuellement continuer ce travail.

Si jeudi, l’on évoquait encore un agenda d’installation d’un nouveau gouvernement en Région wallonne pour le milieu de semaine prochaine, l’on se contentait samedi de confirmer une volonté d’aboutir avant fin juillet, sans fixer d’échéance précise.

Nos dernières videos