Belle histoire

VIDÉO | Photo du Débarquement: l’enfant dans les bras du GI, identifié 73 ans plus tard

A l’occasion de la commémoration du Débarquement de Normandie en 2004, plusieurs clichés sont exposés. Sur une des photographies, on voit s’esclaffer un enfant et un GI. La famille du soldat américain a tenté de retrouver l’enfant : Gérard Poicheval, 75 ans, s’est reconnu, et tente désormais de contacter la famille américaine.

Le 13 juillet 2017, la famille d’un soldat américain contacte nos confrères normands de La Manche Libre. Elle envoie un cliché du Débarquement américain pendant la Seconde guerre mondiale au journal, exposé à l’occasion des commémorations du 60e anniversaire du Débarquement en 2004 : Fred Linden, soldat de Première classe de l’Armée Américaine avec, sur ses genoux, un petit garçon. La famille du vétéran de guerre souhaite identifier le petit garçon.

Quelques jours plus tard, Gérard Poincheval un Normand de 75 ans, contacte le journal : « J’étais à la gare de Bayeux. Il y avait des Américains partout. Je me rappelle qu’il y en a un qui m’a ramené dans une couverture. Ma mère avait cru que j’avais eu un accident. Mais en fait, j’avais eu un accident intestinal. Alors eux, ils rigolaient, ils faisaient les gorges chaudes. Ils m’ont enveloppé dans une couverture et ils m’ont ramené à la maison ».

Le Normand souhaite à présent rencontrer la famille du GI pour connaître leur version de l’histoire de la photographie.

Nos dernières videos