Cycliste percuté, vol à l'arraché, incendie: le point sur les faits divers de ces derniers jours en BW

Cycliste percuté, vol à l'arraché, incendie: le point sur les faits divers de ces derniers jours en BW

EdA

De Rixensart à Hamme-Mille en passant par Waterloo, huit faits divers passés à la loupe par la rédaction.

Rixensart

Conduite sous influence

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 00 h 45, sur la Chaussée de Lasne, à Rixensart, la police est appelée pour tapage nocturne. Une personne, née en 1973, de Rixensart, parle relativement fort dans le quartier. La police, arrivée sur place, demande à la personne de quitter les lieux à pied, car elle est contrôlée positif à l’alcool. Mais la police continue de surveiller car elle craint que l’homme en question ne reparte avec son véhicule. Lors de la surveillance, l’homme se cache quelques instants puis reprend son véhicule. La police l’intercepte un peu plus loin. Lors du contrôle du véhicule : défaut de contrôle technique et certificat d’assurance. Son véhicule a été intercepté et son permis retiré. Il n’a pas pu être auditionné lors de son arrivée au commissariat, au vu de son alcoolémie. L’audition a été réalisée le jeudi matin.

Waterloo

Vol de plaque de scooter

Un homme stationne son scooter sur la chaussée de Bruxelles sur un parking accessible. À son retour, sa plaque d’immatriculation avait été dérobée.

Villers-la-Ville

Vol dans habitation

Entre le 30 juin et le 19 juillet, une maison de la rue du Châtelet, à Villers-la-Ville, a semble-t-il été visitée. Les auteurs des faits sont passés par l’arrière de l’habitation en empruntant un sentier. Ils ont forcé la porte du garage et volé divers outils de jardinage.
Tentative de vol
Dimanche 16 juillet, vers 21 h, une dame rentre dans son habitation de la rue du Bosquet et remarque deux traces de pesées sur fenêtre. Les auteurs n’ont pas réussi à pénétrer dans l’habitation.

Court-Saint-Étienne

Vol dans habitation

Entre 1 h du matin et 11 h ce mercredi, une habitation de la rue Vivier le Duc, à Court-Saint-Étienne, a été visitée. Les auteurs, arrivés par l’avant de la propriété, ont forcé le portail électrique, la porte de l’atelier et la porte donnant accès à la maison. Il y a un préjudice, mais la propriétaire ne sait pas encore dire quoi exactement.

Hamme-Mille

Vol à l’arraché

Ce mercredi, vers 10 h 31, une personne âgée se rend à sa boîte aux lettres en bordure de voirie lorsqu’un individu non identifié passe et lui arrache sa chaîne de cou et une partie de son chemisier. L’individu est parvenu à s’enfuir en courant. La victime est très choquée, mais n’est pas blessée.

La Hulpe

Cycliste contre voiture

Jeudi après-midi vers 16 h, un cycliste a été percuté par une voiture dans l’avenue Albert 1er, à La Hulpe, juste en face de la résidence du Lac. Le cycliste, un homme né en 1995, souffre d’un déboîtement de l’épaule et a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Limal

Quelques hectares de champs en feu

Les pompiers de Wavre sont intervenus vendredi après-midi à 16 h 30 pour un feu qui s’est déclaré au sein d’un champ situé rue Champêtre, à Limal. Plusieurs hectares sont partis en fumée mais aucun blessé n’est à déplorer. L’origine du sinistre n’est pas encore connue


Nos dernières videos