TOURPES

PHOTOS | Il perd le contrôle de sa voiture et percute des bonbonnes de gaz

Vendredi, peu après 22 h, un impressionnant accident a eu lieu à la rue Royale. Le conducteur a été sérieusement touché aux jambes mais ses jours ne seraient pas en danger.

Ce vendredi, vers 22 h, un impressionnant accident de la route s’est produit à la rue Royale. Un conducteur circulant dans le sens Beloeil – Tourpes a subitement perdu le contrôle de son véhicule pour une raison que l’enquête de la police de Leuze-Beloeil devra déterminer. La voiture a alors percuté un garage et de nombreuses bonbonnes de gaz avant de partir en 360 et de se «garer» sur le côté de la route.

Vu la présence de plusieurs bonbonnes de gaz, la grosse armada a été déployée par la zone de secours de Wallonie picarde. Deux autopompes, le matériel de désincarcération et un véhicule d’officier ont été envoyés sur place, ce qui représente une quinzaine d’hommes. «Même si cela n’anéantissait pas tous les risques, les bouteilles de gaz étaient heureusement vides», précise l’officier Éric Stasik en charge de l’intervention. Heureusement en effet car l’accident s’est déroulé en pleine zone résidentielle. On n’ose à peine imaginer les conséquences qu’une explosion aurait pu avoir…

Quant au chauffeur, il a dû être désincarcéré pendant plus de quarante minutes. «Il s’agit d’un homme originaire de Beloeil. Il a été sérieusement touché au niveau des jambes mais ses jours ne sont pas en danger».

Notons enfin que le mur du garage a été sévèrement abîmé lors du sinistre. «L’endroit a été sécurisé par des barrières nadar. Dans le courant de la soirée, le mur va être renforcé afin d’éviter tout risque d’éboulement».


Nos dernières videos