JOGGING-NATATION

Plus de 100 participants au Swimrun

Le tout premier Swimrun Belgium a eu lieu samedi dernier. Les équipes «L’union fait la force» et «Energytri» ont remporté l’épreuve.

Samedi 16 juillet, les Hautes Fagnes furent le théâtre de la toute première édition du Swimrun Belgium. Une épreuve sportive en duo, qui mêle natation et course à pied.

Au départ du Lac de Robertville (Waimes), avec un notamment un passage par le Château de Rheinardstein, les 108 aventuriers motivés avaient le choix entre deux distances: 13 kilomètres (10,8 de course à pied et 2,2 de natation) et 26 kilomètres (21,6 de course à pied et 4,4 de natation). C’est logiquement cette première, plus accessible, qui a remporté le plus franc succès avec pas moins de trente-cinq duos inscrits.

Le Swimrun L (13 km) a été remporté par la paire Badoux Florian – Buffet Kevin, réunis sous le nom d’équipe L’Union fait la force. Leur chrono: 1h33 et 36 sec. Ils ont devancé d’environ quatre minutes The Couc is wood et Road Thobox de six minutes.

Le Swinrun XL (26 km) a quant à lui été remporté par Lempereur Benjamin et Duquenne Samuel (Energytri), en 3h34: 41.Triathliège et Trigt/start-today complètent le podium.


Nos dernières videos