YPRES

Le couple royal assistera aux commémorations de la Première guerre mondiale

Le couple royal assistera aux commémorations de la Première guerre mondiale

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde, présent pour le Te Deum, seront également de la partie lors de la commémoration de la Bataille de Passchendaele à Ypres les 30 et 31 juillet. Photo News

Les 30 et 31 juillet prochains, le roi Philippe et la reine Mathilde assisteront à plusieurs cérémonies de commémoration de la Première Guerre mondiale. Leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse de Cambridge assisteront également à ces deux jours de commémoration, le Prince de Galles sera lui présent le 31 juillet.

Les souverains se rendront le 30 juillet à Ypres pour assister à la cérémonie du Last Post à la Porte de Menin. Ils visiteront ensuite le musée In Flanders Field où ils rencontreront des descendants de soldats. La soirée sera clôturée par un événement de commémoration sur la Grand-Place.

Le 31 juillet, le Roi et la reine participeront à la commémoration de la Bataille de Passchendaele, la Troisième Bataille d’Ypres au Cimetière Tyne Cot. Ils inaugureront une tranchée à l’église Dugout de Zonnebeke et assisteront à l’inauguration du British Memorial Garden. Cette commémoration se terminera par une visite de l’exposition Passchendaele Memorial Garden où ils rencontreront des familles de victimes.

Ces cérémonies sont organisées par le gouvernement britannique en collaboration avec la Commonwealth War Graves Commission, la ville d’Ypres, la commune de Zonnebeke et le Memorial Museum Passchendaele 1917.

Nos dernières videos