VIRTON

Une débardeuse de 100 000€ incendiée à Virton: appel à témoins

Des faits graves se sont déroulés entre le mardi 18 juillet (vers 17h) et le mercredi 19 juillet vers 5h dans la zone forestière virtonnaise du bois d’Ardenne. Précisément dans un endroit situé au cœur de l’angle droit formé par les routes Virton/Croix-Rouge et Croix-Rouge/Bellefontaine.

La débardeuse à câble d’une valeur neuve de près de 100 000 euros appartenant à un exploitant forestier de Lacuisine a été incendiée dans les bois. Avant d’incendier cette machine, l’individu responsable ou les individus de cet acte ont arraché de nombreux arbres ainsi qu’un poste de chasse.
«Ce n’est plus du vandalisme, c’est du gangstérisme» constate avec colère, Étienne Chalon l’échevin virtonnais de la forêt.La police scientifique est descendue sur place mercredi matin.

Appel à témoins

Étienne Chalon, l’échevin virtonnais de la forêt lance un appel à témoins autorisé par le DNF et la police à toute personne ayant remarqué des faits suspects dans la zone indiquée entre le mardi 18 juillet 17h et le mercredi 19 juillet 5h.

Le poste de police est joignable au 063/608136.


Nos dernières videos