LA LOUVIERE

Double dose de RAVeL à La Louvière

La Cité des Loups accueille deux fois en deux jours le Beau Vélo de RAVeL.

Double dose de beau vélo à La Louvière durant ce long week-end! La ville qui fut une des communes du plan Wallonie Cyclable a droit a deux balades estampillées "Beau Vélo de Ravel", ces 20 et 22 juillet.

Dans le cadre de l'année à thème "Wallonie gourmande", une balade nocturne de 110 km est organisée depuis le départ de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, ce soir à 19h. Le parcours doit permettre aux courageux cyclistes de la nuit de découvrir les petits trésors de la réfion du Centre. Comme le Domaine du Château de Seneffe qui constituera la première étape, avec dégustation de produits régionaux.

La deuxième étape amènera les promeneurs sur la place Communale de La Louvière avec au programme barbecue et dès 21h30 concert gratuit de Thierry Luthers qui chantera...Johnny. Car oui, le le commentateur sportif de la RTBF est un fan absolu de Johnny Hallyday. Ce concert sera suivi du Grand Jojo, afin de rester dans un esprit bien décalé. 

La balade nocturne reprendra alors vers Erquelinnes, où est prévue une dégustation de produits locaux. Cap ensuite sur Thuin et le Musée du Tram. Vers 6h du matin, les cyclistes sont attendus au Musée du Masque de Binche pour un dernier ravitaillement avant un retour à Strépy-Thieu.

Pour ceux qui ne sont pas inscrits pour la nocturne ou qui tout simplement préfère dormir la nuit que de manger et pédaler, rendez-vous samedi 22 juillet pour la sortie officielle du Beau vélo de RAVeL, avec l'équipe de Vivacité pour une balade champêtre dans l'entité louviéroise.

Au programme: le Canal du Centre historique et ses ascenseurs, le site de Bois-du-Luc...A vélo ou en rollers, rendez-vous sur la place communale de 9h30 à 12h30 pour les inscriptions. 

Si vous n'avez pas de vélo, vous pouvez en réserver en appelant le 0479 123 358, au plus tard la veille de l'étape. Les concerts gratuits du samedi débuteront à 16h30 avec Slimane, Xamanek et Mia Lena.