Enjeux, présentation des listes...

LIÈGE

Université de Liège: «ULg» deviendra «ULiège»

Université de Liège: «ULg» deviendra «ULiège»

Il va falloir s’y habituer: l’Université de Liège se fera appeler «ULiège» dès la rentrée. EDA Claudy Petit

L’Université de Liège, habituellement abrégée «ULg», se fera appeler «ULiège» dès la rentrée.

À l’occasion du lancement des festivités de son bicentenaire, en mars derniers, l’Université de Liège dévoilait son nouveau logo, coloré, dynamique, en phase avec la diversité qui caractérise l’université, mais aussi ses fondamentaux: enseignement, recherche et citoyenneté.

En plus de la nouvelle identité visuelle, il va falloir s’habituer à une nouvelle appellation. «Liège Université» s’imposera, en lieu et place d’«Université de Liège». Habituellement désignée par les trois lettres «ULg» depuis une quarantaine d’années, elle portera désormais le nom de «ULiège», à l’instar d’autres universités comme l’UMons, l’UNamur ou l’UGent.

Cette petite révolution dans la communication de l’alma mater liégeoise s’inscrit dans la volonté d’affirmer son caractère international, expliquait le vice-recteur Éric Haubruge dans les colonnes de Sudpresse ce week-end. «ULiège» désigne de manière plus évidente l’université liégeoise que «ULg», de fait.

Sur le plan pratico-pratique, la communication visuelle, les adresses mails et tous les documents de l’université devront être adaptés. Elle se dotera bientôt d’un nouveau site internet.