MERCATO

Le Français Anthony Modeste rejoint Witsel à Tianjin Quanjian

Le Français Anthony Modeste rejoint Witsel à Tianjin Quanjian

Anthony Modeste part jouer avec Axel Witsel en Chine. AFP

Troisième meilleur buteur de Bundesliga cette saison, Anthony Modeste va poursuivre sa carrière en Chine où il sera le coéquipier d’Axel Witsel. Dans un premier temps, le Français avait refusé son transfert: les modalités de transferts lui semblaient trop nébuleuses.

L’attaquant français Anthony Modeste quitte le club de Bundesliga de Cologne pour rejoindre l’équipe chinoise de Tianjin Quanjian, où évolue Axel Witsel, a annoncé le club allemand sur son site internet mercredi, sans fournir le moindre détail sur le contrat.

«Toutes les parties impliquées ont trouvé un accord», écrit lapidairement le FC Cologne sur son site.

Selon le quotidien allemand Bild, le buteur français est prêté pour deux ans au club chinois et le montant de ce prêt est de six millions d’euros avec une option d’achat pour 29 millions d’euros. La presse avance de longue date un transfert pour 35 millions d’euros.

Fin juin, Cologne avait assuré que Modeste n’irait pas jouer en Chine malgré les offres mirobolantes du Tianjin Quanjian, et précisé que les négociations avaient été interrompues. Le club Chinois proposait en effet un montage financier étrange pour faire venir le Français.

Le Français de 29 ans a terminé troisième meilleur buteur du championnat cette saison, avec 25 buts, derrière Aubameyang (31 buts/Dortmund) et Lewandowski (30 buts/Bayern). Le FC Cologne, cinquième, jouera l’Europa League la saison prochaine.

Promu cette saison en première division, Tianjin avait frappé fort en recrutant en janvier Axel Witsel et le Brésilien Alexandre Pato. Le club, entraîné par l’ancien champion du monde italien Fabio Cannavaro, est quatrième de la Super League avec 28 points en 16 rencontres.

Nos dernières videos