SERIE A

Douglas Costa prêté 1 an à la Juve

Douglas Costa prêté 1 an à la Juve

Décevant cette saison, Douglas Costa part se ressourcer en Italie. Reporters/DPA

Le Brésilien Douglas Costa quitte le Bayern Munich pour la Juventus Turin, ont confirmé les deux clubs mercredi. Le joueur est prêté pendant un an à la Juventus, qui bénéficie d’une option d’achat.

Le champion d’Italie déboursera 6 millions d’euros pour le prêt et 40 millions d’euros pour lever l’option d’achat, ont détaillé les deux clubs. Un million d’euros supplémentaire pourrait être ajouté au transfert en fonction des performances du joueur.

Arrivé mardi soir à Turin, l’ailier brésilien a passé avec succès la visite médicale ce mercredi, permettant l’officialisation du transfert.

Douglas Costa, 26 ans, a débuté sa carrière professionnelle au Gremio en 2008. Il est arrivé en Europe en janvier 2010 grâce à un transfert au Shakhtar Donetsk. Il est resté cinq ans et demi en Ukraine avant de rejoindre en 2015 le Bayern Munich, qui l’avait recruté pour 30 millions d’euros.

En deux ans en Bavière, l’ailier a disputé 77 rencontres, dont 50 en championnat, marquant 14 buts et délivrant 27 passes décisives. Douglas Costa compte également 21 apparitions et 3 buts en équipe nationale.

Nos dernières videos