Débrief

Le débrief du jour: dramatique accident à la gare des bus de Wavre | Samusocial: le mail «scandaleux» de l'ex-président du CA | Iceberg géant

Le débrief du jour: dramatique accident à la gare des bus de Wavre | Samusocial: le mail «scandaleux» de l'ex-président du CA | Iceberg géant

EdA

Une jeune femme écrasée par un bus près de la gare de Wavre. Un mail interpellant de l'ex-président du CA du Samusocial ressort en commission. Le plus grand iceberg jamais recensé s'est détaché de l'Antarctique. Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce 12 juillet.

1

Une jeune femme écrasée par un bus à Wavre

Ce mercredi vers 13 h 10, pour une raison encore inconnue, une jeune femme de 20 ans a été heurtée par un bus articulé à la gare des bus de Wavre, place Henri Berger et s’est retrouvée sous les roues du bus. Elle est décédée de ses blessures.

+ Plus d’infos ici

 

2

L’ancien président du CA du Samusocial a demandé d'enquêter sur des journalistes et un député Ecolo

Un mail de l’ancien président du CA du Samusocial Michel Degueldre demandait d’enquêter sur des journalistes. Le député Alain Maron est aussi dans son viseur. L’indignation s’élève du côté d’Ecolo et de la RTBF.

+ Plus d’infos ici

+ À LIRE AUSSI | Huis clos suite à la diffusion du mail du président du CA

+ À LIRE AUSSI | L'AJP scandalisée

 

3

Un des plus gros icebergs jamais vus s’est détaché de l’Antarctique

Un iceberg de mille milliards de tonnes, l’un des plus gros jamais vus, vient de se former après s’être détaché du continent Antarctique.

+ Plus d'infos ici

 

4

Bébé gravement blessé à Molenbeek: son beau-père sous mandat d'arrêt

Un bébé âgé de 10 mois a été admis lundi soir à l’hôpital dans un état critique. L’enfant se trouvait sous la garde de son beau-père dans une habitation de Molenbeek-Saint-Jean. L’homme a été placé sous mandat d’arrêt mais on ignore pour quel chef d’inculpation. Le parquet de Bruxelles a pour sa part saisi un juge d’instruction pour tentative de meurtre

+ Plus d'infos ici

 

5

Facebook va ouvrir la page d’accueil de Messenger aux publicités

Facebook va permettre l’insertion de publicités sur la page d’accueil de son service de messagerie instantanée Messenger, a annoncé le groupe ce mardi, nouveau moyen pour le géant du net d’accroître encore ses recettes publicitaires.

+ Plus d'infos ici

Nos dernières videos