BUZZ

VIDÉO | Il crée le fusil à eau le plus grand, le plus puissant et le plus destructeur

Dans sa vie professionnelle, il est ingénieur à la NASA. Durant son temps libre, ce grand enfant fabrique de très, très grands jouets.

Ceci n’est plus à proprement parler un jouet, et rentrerait certainement dans le domaine des armes… à eau. Mark Rober tient une chaîne YouTube portée sur des inventions de grand enfant. Un an après le plus grand pistolet nerf, voici qu’il présente le plus grand fusil à eau, dont les 2,13 mètres de long sont déjà inscrits au Guinness Book.

L’imagination de Mark Rober a pour seul égal son ingéniosité, ce qui lui permet de concrétiser sa douce folie. Ainsi, son jouet est aussi destructeur que géant. Il a mesuré un jet d’eau propulsé à 437 km/h! De quoi couper en deux et éventrer tout ce qui lui passe sous la main.

Derrière ce rêve de gamin, il y a plusieurs heures employées au design et à la conception de l’engin. Contrairement au modèle que l’on connaît tous, l’eau est mise sous pression avec une bouteille d’azote. Si vous voulez improviser un devoir de vacances de physique et de mécanique avec votre adolescent, Mark Rober a pensé à vous en mettant en ligne ici les plans et la liste des matériaux nécessaires à ce bricolage totalement fou.

Il va sans dire que ce fusil démesuré n’a pas sa place dans une bataille d’eau, qui tournerait au carnage.

Nos dernières videos