BRAIVES

Démantèlement d’une plantation de cannabis à Ciplet: deux personnes arrêtées

Démantèlement d’une plantation de cannabis à Ciplet: deux personnes arrêtées

Photo d’illustration (archives) EdA

Deux dealers présumés ont été placés sous mandat d’arrêt après le démantèlement d’une plantation de cannabis mardi rue du Presbytère, à Ciplet.

C’est un nouveau joli coup de filet qui a été réalisé mardi par les policiers de la zone Hesbaye-Ouest. En fin de matinée, des habitants de la rue du Presbytère, à Ciplet (Braives), ont eu leur attention attirée par une camionnette de déménagement stationnée dans l’enceinte d’une maison inoccupée dont on a annoncé la vente et dont le propriétaire est établi à l’étranger. Suspectant un vol en cours, plusieurs équipes de policiers (du service intervention, des inspecteurs de quartier et des enquêteurs de la brigade judiciaire) ont convergé sur place. À leur arrivée, la camionnette quittait justement la propriété et a donc été immobilisée sur la voirie. Les inspecteurs ont interpellé deux personnes.

Une plantation en phase de démantèlement

Lors de la fouille du véhicule, du matériel de plantation et de culture du cannabis a été découvert. Le dossier a alors été mis à l’instruction et une perquisition a été réalisée dans l’habitation, où les enquêteurs ont découvert une plantation de 700 plants en phase de démantèlement. Il y aurait cependant eu plusieurs cultures.

Les deux personnes interpellées ont été placées sous mandat d’arrêt ce mercredi matin par le juge d’instruction hutois Pierre Sneyers.


Nos dernières videos