MONDE

VIDÉO | Ce qui reste de la tour Grenfell à Londres après l’incendie de juin

Le 14 juin dernier, la tour Grenfell à Londres a été ravagée par un spectaculaire et dramatique incendie. Voici ce qu’il en reste un mois plus tard.

La tour Grenfell à Londres, un immeuble de logements sociaux, avait été dévastée par les flammes à la mi-juin. L’incendie avait coûté la vie à pas moins de 80 personnes!

Encore aujourd’hui, les policiers passent méticuleusement au crible les débris calcinés à la recherche de fragments d’os et de dents. «Je n’ai jamais travaillé dans des conditions si difficiles en 18 ans de carrière», déplore le commandant Stuart Cundy, dont les propos ont été rapportés par le Daily mail. Certaines dépouilles qui ont été retrouvées trop brûlées pourraient ne jamais être identifiées.

Des vidéos partagées par la police montrent ce qui reste à l’intérieur du bâtiment. On y voit les escaliers de l’immeuble menant aux 24 étages et les nombreux débris.

Le sergent Alistair Hutchins, l’un des premiers officiers du Disaster Victim Identification Unit à être allé sur place, comprend la frustration de la famille des victimes due au manque d’information. «Tout ce que je peux dire c’est soyez patient s’il vous plaît, nous faisons tout ce que nous pouvons et nous travaillons aussi dur que nous pouvons», rassure-t-il.

139 des 158 familles qui ont perdu leur logement se sont vues offrir un autre en attendant. Une première commémoration aura lieu très prochainement.

Nos dernières videos