L’accès à l’E40 depuis Herstal vers Aix-la-Chapelle rouvert après dix ans d’attente

L’accès à l’E40 depuis Herstal vers Aix-la-Chapelle rouvert après dix ans d’attente

Sofico

Attendue depuis 10 ans, la bretelle d’accès à l’E40 vers Aix-la-Chapelle au départ d’Herstal est rouverte depuis ce matin.

La bretelle d’accès à l’E40 vers Aix-la-Chapelle au départ d’Herstal est rouverte depuis 10 heures mercredi matin, a-t-on appris auprès de la SOFICO.

Cette réouverture, attendue depuis dix ans, achève l’important chantier des viaducs d’Herstal, qui a duré un peu plus de trois ans et qui a été libéré le 17 juin dernier.

Les autorités avaient décidé il y a plus de dix ans de fermer l’accès à l’autoroute depuis Herstal en direction de l’Allemagne pour des raisons de sécurité, les véhicules souhaitant reprendre l’autoroute s’inséraient à l’époque directement dans la circulation.

«Grâce aux aménagements opérés lors de ce chantier, et plus particulièrement l’élargissement des viaducs, nous avons pu créer une quatrième bande, totalement indépendante du trafic existant, afin de permettre aux automobilistes d’intégrer la circulation en toute sécurité», précise la SOFICO, qui ajoute que la courbe de la bretelle d’autoroute a également été modifiée.

Cette réouverture va permettre de fluidifier la circulation en périphérie et plus particulièrement du côté de Basse-Campagne, où se situe l’un des complexes commerciaux d’Herstal.

Les automobilistes qui souhaiteront reprendre l’autoroute en direction de l’Allemagne pourront désormais y accéder via la rue Pré-Wigy et le Boulevard Albert Ier, qui captera aussi une partie de la circulation venant du centre et de celle qui souhaite reprendre l’autoroute en direction d’Aix-la-Chapelle, explique-t-on à la Ville d’Herstal

Ce parcours permettra aux automobilistes de diminuer de 1,5 kilomètre le trajet qui les emmenait jusqu’à présent vers le Pont de Wandre. Il permettra aussi de sécuriser la Rue Pierre-Joseph Antoine, considérée comme zone d’habitats.


Nos dernières videos