LIÈGE

Des policiers au nez fin: 2 Liégeois interpellés avec 500 grammes de cannabis

Des policiers au nez fin: 2 Liégeois interpellés avec 500 grammes de cannabis

Illustration Fotolia

C est l’odeur particulière qui se dégageait de l’habitacle qui a mis la puce à l’oreille des policiers.

Deux Liégeois ont été interpellés mardi lors du contrôle de leur véhicule. Ils avaient en leur possession 500 grammes de cannabis et plus de 4.000 euros, a-t-on appris mercredi au parquet de Liège.

Mardi après-midi, un véhicule a été contrôlé dans le quartier Sainte-Walburge, à Liège. D’emblée, les policiers ont constaté qu’une odeur particulière se dégageait de l’habitacle. Ils ont dès lors organisé une fouille plus approfondie au cours de laquelle les occupants se sont débarrassés d’un sachet contenant plus de 500 grammes de cannabis.

Une balance de précision, plusieurs GSM et plus de 4.000 euros ont été découverts dans le véhicule. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a expliqué qu’il avait acheté cette drogue à un cultivateur mais qu’il s’agissait de «déchets de cannabis à reconditionner» pour sa consommation personnelle.

Quant au passager, âgé de 18 ans, il a nié toute implication. Le parquet a cependant transmis le dossier à un juge d’instruction en sollicitant un mandat d’arrêt à charge des deux suspects.


Nos dernières videos