CINÉMA

La nouvelle bande-annonce du Petit Spirou ne rassure pas

Nouvelle adaptation au cinéma d’une bande dessinée, Le Petit Spirou sortira le 27 septembre. Fera-t-il mieux que Boule et Bill, ou préparera-t-il le terrain pour la catastrophe annoncée de Spirou et Fantasio?

Une semaine après avoir découvert avec effroi le premier cliché de Spirou et Fantasio, nous pouvons faire plus ample connaissance avec Le Petit Spirou. La première bande-annonce du long-métrage nous avait laissés dubitatifs en mars dernier. Cette nouvelle tentative, relayée avec enthousiasme par TF1 sur sa page Facebook, ne titille pas davantage notre curiosité.

Si le premier clip se contentait de donner un aperçu des personnages, l’extrait dévoilé aujourd’hui annonce la couleur du scénario: Le Petit Spirou, prédestiné comme toute sa famille à une carrière de groom, rêve de réaliser le tour du monde. L’écolier qui rêve d’aventure est à la croisée des chemins… et voilà!

Pour l’aider dans son choix cornélien, Le Petit Spirou sera épaulé par une brochette d’acteurs dont la comédie française a le secret. Soyons indulgents et donnons au film le bénéfice du doute jusqu’à sa sortie. Mais préparons tout de même des kits de premiers secours près des salles qui attireront quelques fans optimistes.

Nos dernières videos