FOOTBALL

VIDÉO | Cet exercice d’échauffement devrait rapidement plaire aux coaches et formateurs

Deux préparateurs d’un club français ont mis au point un exercice qui nécessite une attention constante d’un joueur portée à ses coéquipiers: idéal pour apprendre aux joueurs à «lever la tête».

Lors du retour aux entraînements des joueurs de l’OGC Nice en ce début de saison, deux préparateurs du club français ont mis au point un exercice qui pourrait rapidement gagner l’ensemble de la planète foot, tant chez les pros que chez les amateurs.

Fred Gioria et Adrian Ursea ont ainsi développé un exercice de mise en route qui nécessite une attention toute particulière de la part des joueurs aux informations données par ses coéquipiers. Tout en devant effectuer des passes diagonales vers un coéquipier entre des plots représentants des adversaires, le joueur doit constamment faire attention au chiffre indiqué par un autre de ses partenaires. L’objectif? Solliciter la prise d’information et, donc, obliger le joueur à lever la tête pendant qu’il effectue son jeu de passe.

 

 

Alors que de nombreux joueurs amateurs s’apprêtent à reprendre le chemin des terrains d’entraînements en provinciale ou chez les jeunes, avec les traditionnels et interminables tours de terrain en guise de «mise en route», ce petit exercice pourrait rapidement se populariser et révolutionner les échauffements d’avant-entraînement…

Nos dernières videos