PROVINCIALE 1

Warnant met déjà son bleu de travail

Warnant ne s’est pas caché lors de sa présentation en affirmant que son but était de retrouver la D3 amateurs. Il s’y attelle déjà assurément depuis mardi.

Vu la date précoce de reprise des entraînements à Warnant, Pierre Longueville a vraiment l’intention de placer ses ouailles dans les meilleures conditions physiques possibles pour entamer un championnat qui débute tout de même le treize août. Finalement, elle n’est jamais qu’à un mois et deux jours du coup d’envoi d’une compétition qui s’annonce serrée et très disputée. Christophe Distexhe, le préparateur physique qui accompagne le T1 depuis quelques années, donnait sa version de cette remise en jambes, quelque part logique, dans le temps. «Je préfère travailler en longueur, explique-t-il. Je n’aime pas frapper sur le clou directement. Je sais que les garçons ont reçu un programme d’avant-saison. Mais je sais qu’à ce niveau, les joueurs ne le suivent pas spécialement. Mon but est que l’équipe atteigne un bon niveau physique. Car en P1, la technique ne suffit pas. Il faut être fort dans les duels, en reconversion défensive comme offensive et tenir une rencontre entière.» Le préparateur s’est donc montré relativement indulgent pour cette première séance. «Je travaille essentiellement la technique de course et le gainage. J’ai prévu un test d’endurance la semaine prochaine pour analyser leur progression.»

Pas tous au rendez-vous

Une mise en route qui convient à Pierre Longueville, le nouveau mentor de Warnant. «C’est plus intéressant de reprendre en douceur, certifiait le T1. D’autant que certains éléments sont absents. Ranson et Gallée sont au travail. Degbomont s’est fait opérer de l’épaule. Honay et Verlaine ne rentrent de vacances qu’en fin de cette semaine. Mazzara est toujours en revalidation. Évidemment, c’est important de prendre un bon départ surtout que nous recevons Fize, notre voisin en ouverture de la compétition. Un souhait des présidents respectifs.» Un premier rendez-vous qui se fera en l’absence de plusieurs éléments d’importance dans l’équipe. «Pour cette entrée en matière, nous ne pourrons bénéficier de toutes nos forces vives. Guilmi ne sera pas rétabli. De même que Degbomont et Mazzara.» Notons que Warnant jouera un match amical à Waremme le 19 juillet. Ensuite, il ira défier Blegny en Coupe le 23. «Sans Mazzara, Petit et Ranson en vacances,» pointe le coach. Ben les gars, la trêve estivale n’est déjà plus qu’un bon souvenir…


Nos dernières videos