CYCLISME

DIRECT | Suivez le peloton en direction de Pau dans une nouvelle étape promise aux sprinteurs

DIRECT | Suivez le peloton en direction de Pau dans une nouvelle étape promise aux sprinteurs

AFP

Le départ de la 11e étape du Tour de France, disputée entre Eymet et Pau sur 203,5 kilomètres, a été donnévers 13h. L’arrivée sera jugée à 17h49, sur base d’une moyenne de 43 km/h. Parfaite pour une arrivée au sprint, cette étape ne devrait pas venir bousculer le classement général.

180 coureurs ont pris le départ à 13h04 sous un ciel légèrement voilé. Seule une difficulté, la Côte d’Aire-sur-l’Adour, 4e catégorie, est au programme de la journée. En cas de victoire à Pau, l’Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors) porterait son total de succès à cinq sur la Grande Boucle cette année.

Trois coureurs se sont échappés dès le premier kilomètre. En effet, l’Italien Marco Marcato (UAE), le Polonais Maciej Bodnar (Bora-Hansgrohe) et le Belge Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert) ont pris la poudre d’escampette.

Le Britannique Chris Froome (Sky) porte le maillot jaune de leader du classement général. Marcel Kittel arbore le maillot vert du meilleur sprinteur, le Français Warren Barguil (Sunweb) celui du meilleur grimpeur et le Britannique Simon Yates (Orica-scott) du meilleur jeune.

 

 

Nos dernières videos