MODE

Monument du shopping parisien, la boutique Colette ferme ses portes

Monument du shopping parisien, la boutique Colette ferme ses portes

Kate Moss est l’une des clientes les plus fidèles de la boutique Colette Paris. Photo News

Monument du shopping parisien, la boutique Colette du Faubourg-Saint-Honoré ferme ses portes. Une nouvelle qui fait l’effet d’un séisme dans les milieux hype et branchés de la mode. La fin d’une époque…

Même si l’on ne pouvait jamais rien s’y offrir, on ne manquait jamais une occasion de se rendre chez Colette.

Concept-store mythique du Faubourg-Saint-Honoré, la boutique adorée des stars a annoncé sa fermeture via son compte Instagram. Une information confirmée par le très sérieux Business of Fashion qui annonce la probable reprise de la boutique par Saint Laurent.

La fin d’une époque

Monument du shopping parisien, la boutique Colette ferme ses portes
Instagram sarahcolette
Véritable antre de la mode fondé par Colette Roussaux et repris par sa fille Sarah Adelman, Colette fête cette année ses 20 ans d’existence. 20 années consacrée à la mode et au lifestyle. 20 années de collaborations pointues, de pièces uniques, d’objets décalés, de mises en abîme arty…

Véritable mix entre luxe et culture de la rue, ce lieu de pèlerinage fashion aura permis à de nombreux jeunes créateurs de se faire un nom avant d’avoir pignon sur rue à Paris (et ailleurs). On ne compte plus les labels distribués exclusivement par la boutique parisienne et que l’on s’arrachait littéralement.

La fermeture de Colette, c’est la fin d’une ère…

Nos dernières videos