ATHLETISME

Un athlète paralympique meurt à l’entraînement quelques jours avant les Mondiaux

Un athlète paralympique meurt à l’entraînement quelques jours avant les Mondiaux

Abdullah Hayayei, 36 ans, qui devait concourir dans les épreuves du lancer du poids, du disque et du javelot, aurait été heurté par un poteau métallique. Reporters (Illustration)

L’athlète paralympique des Emirats arabes unis Abdullah Hayayei est décédé sur un stade où il s’entraînait pour les Mondiaux d’athlétisme handisports qui commencent ce vendredi à Londres, a annoncé ce mercredi la police londonienne.

Les secours «ont été appelés peu après 17h00 ce mardi 11 juillet suite à des informations concernant une personne grièvement blessée au Newham Leisure Centre», a annoncé la police de Londres dans un communiqué.

«L’homme a été déclaré mort sur place à 17h20. A ce stade précoce (de l’enquête), il semblerait qu’il ait été heurté par un poteau métallique qui faisait partie des installations du centre d’entraînement», est-il ajouté.

Hayayei avait terminé cinquième du concours du disque et huitième au poids aux championnats du monde 2015 à Doha. Il avait également participé aux derniers jeux Paralympiques de Rio, terminant sixième au javelot et septième au poids.

Une minute de silence sera organisée en son honneur pendant la cérémonie d’ouverture à Londres ce vendredi.

Nos dernières videos