FORMULE 1

L’ancien chef du Team Renault désigné nouveau patron sportif de Sauber

L’ancien chef du Team Renault désigné nouveau patron sportif de Sauber

Frédéric Vasseur se lance dans un nouveau défi chez Sauber. Reporters

Frédéric Vasseur, l’ancien responsable du Team Renault de Formule 1 lors de la saison 2016, a été engagé pour occuper le même poste au sein de l’écurie Sauber.

Le Français succède à Monisha Kaltenborn, a annoncé mercredi le Team Sauber. Vasseur entrera en fonction lundi au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Agé de 49 ans, Frédéric Vasseur s’est fait connaître comme responsable de l’écurie ART qui a remporté les championnats GP2 Series en 2005, avec Nico Rosberg, et 2006, avec Lewis Hamilton. Il avait débuté la saison 2016 en tant que directeur de course chez Renault avant de devenir le responsable sportif principal en cours d’année. Il a quitté Renault fin 2016 en désaccord avec le management du team.

Première femme à diriger un team de Formule 1, Kaltenborn a été remerciée fin juin par les propriétaires de Sauber, la société Longbow Finance.

Sauber connaît des problèmes ces dernières saisons. Ses pilotes l’Allemand Pascal Wehrlein et le Suédois Marcus Eriksson n’ont rapporté que 5 points en 2017 en 9 courses. Le team occupe la 9e et avant-dernière place au classement des constructeurs. Seule l’équipe McLaren a été moins performante (2 points).

Nos dernières videos