FOOTBALL

Mormont retrouve son synthétique

Mormont retrouve son synthétique

Le terrain synthétique de Mormont sera opérationnel dès ce prochain lundi. ÉdA

Tout le monde a encore en tête les images impressionnantes du 5 juin 2016, où un déferlement d’eau, à la suite d’une crue soudaine, emportait le terrain synthétique de Mormont.

Treize mois plus tard, les dirigeants, mais également l’ensemble des acteurs du club, peuvent avoir le sourire. Le nouveau synthétique est prêt. «On termine d’installer les petites billes de caoutchouc, on fixe les goals et c’est reparti, se félicite Pascal Noirhomme, pour le comité. Dès lundi, Philippe Médery pourra y donner entraînement et le lendemain, le club de Roulers, par l’intermédiaire de Mathieu Cornet, en sera également l’utilisateur. Mais c’est aussi au niveau des jeunes que l’on doit se féliciter de pouvoir retrouver un tout nouveau terrain. Parce que l’on a vécu des moments difficiles en termes d’organisation, avec l’aide des clubs voisins et là, on va pouvoir reprendre notre autonomie.»

Au-delà de l’aspect sportif, la remise en place de ce terrain a été aussi un très gros boulot administratif. Et il a fallu passer étape par étape pour en arriver-là. «Il y a tout d’abord eu la reconnaissance au niveau du fond des calamités et 97 000 euros au final, détaille Pascal Noirhomme. Et puis la commune d’Érezée a pris ses responsabilités en nous allouant 100 000 euros. Et pour le reste, nous avons pu compter sur une partie de nos fonds propres, mais aussi l’aide de supporters du club. Au final, même si nous n’avons pas encore le détail définitif, on ne sera pas loin de la somme de 300 000 euros.» Une aventure de près d’un an qui se termine bien, mais dont le club mormontois se serait bien passé.


Nos dernières videos